Le jeu « Longtemps je me suis couché de bonne heure »

septembre 19, 2009 § 2 Commentaires

Il m’arrive souvent sur ce blog de citer l’Autofictif d’Éric Chevillard. Quand on aime on ne compte pas et ce matin, l’occasion est trop belle pour ne pas le faire. Lui s’amuse aussi au jeu « Longtemps je me suis couché de bonne heure » à sa façon.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure sous de vastes portiques que les soleils marins teignaient de mille feux. (A la Recherche de la vie antérieure © Eric Chevillard – tous droits réservés)

Publicités

Tagué :, ,

§ 2 réponses à Le jeu « Longtemps je me suis couché de bonne heure »

  • Gilles Fagot dit :

    Bonjour,
    Pas vraiment un commentaire mais je me souviens d’un trajet Paris-Pertuis le dimanche ds vacances de Noël. La moyenne horaire a brusquement chuté car sur le vieil autoradio, réglé sur France Culture, passait un magnifique conte de Noël. Concentré sur l’histoire, le conducteur avait levé le pied, le moteur faisait moins de bruit ce qui permettait à tous les passagers d’écouter pourquoi le Père Léon avait si mauvaise réputation. Ce fut un de ces rares moments de plaisir partagé par tous. Je me suis depuis bien souvent renseigné pour avoir des nouvelles d’une éventuelle parution. Rien. France Culture n’a pas pu envoyé de copieni écrite ni sonore. La question est donc : « A-t-on une chance un jour de lire cette merveilleuse histoire ou de la réentendre ? » J’ai parlé du Père Léon à beaucoup de gens qui voudraient bien avoir de ses nouvelles.
    Très cordialement
    Gilles Fagot

    • cousumain dit :

      Merci beaucoup pour vos commentaires à propos du Père Léon. Je suis très touchée qu’il ait touché d’anonymes auditeurs car il n’y pas beaucoup de retour sinon de la part des personnes qui ont enregistré le texte. Jusqu’à présent, les maisons d’édition « jeunesse » m’ont retourné gentiment le manuscrit car comme il est convenu de le dire, il ne correspond pas à leur ligne éditoriale. Quant à l’enregistrement, j’en ai une copie mais elle n’est pas commercialisée, bien sûr. J’espère que le Père Léon aura une vie future, je me ferai un plaisir de vous en tenir informé. Pour cela laissez moi votre adresse mail à la mienne cousumain@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le jeu « Longtemps je me suis couché de bonne heure » à Cousu main.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :