Retour du Pays Doré

juin 25, 2009 § 3 Commentaires

J’étais loin du blog, d’internet, sans radio depuis quelques jours, j’étais au Pays Doré.
Alors, qu’est-ce que j’ai bien pu faire de tout ce temps ? J’ai notamment lu Les Onze de Pierre Michon. couv103 Une belle lecture, comme d’autres parlent d’une belle personne…
J’ai bricolé et pour occuper mes oreilles pendant que mes mains l’étaient, j’ai écouté des émissions que j’avais podcastées l’été dernier sur France-Culture (les grandes traversées) : une semaine sur François Truffaut (oui, le bricolage m’a pris un certain temps !) Et puis, il y a eu la Saint-Jean. CIMG1686 avec le traditionnel aligot, le bal (accordéon, cabrette et batterie) CIMG1690et enfin le feu.CIMG1697 Sur le plateau, on apercevait de loin en loin des bûchers qui trouaient la nuit.
Et puis, il a fallu revenir, se reconnecter avec le monde… La radio dans la voiture m’apprit qu’il y avait eu un remaniement ministériel, qu’un ancien commentateur de la télévision spécialisé dans les événements princiers, les enterrements de têtes couronnées et les mariages royaux était devenu Ministre de la Culture. Non, pas Léon Zitrone (il est mort), ni Stéphane Bern, mais Frédéric Mitterrand, le neveu de qui vous savez.
Au fur et à mesure que je me rapprochais de chez moi, les routes étaient embolisées par des campings-cars, dont la prolifération m’inquiète car je vois là un signe absolument évident de l’expansion de la bof-attitude.
Arrivée ici, le vacarme des cigales…
Déconnectez-moi !

Pour la photo de Michon © Ophélie Jaësan.

Publicités

Tagué :, , , , , , ,

§ 3 réponses à Retour du Pays Doré

  • NON ! parce que le billet est gouteux et que j’en redemande, ou alors uniquement de ces c/ de cigales (même pas, elles nous manqueraient, elles manquent dans Avignon)

  • caroline dit :

    Merci Brigitte. Même mes élucubrations sur les camping-cars sont entendus… Ne me poussez pas trop, je pourrais écrire une thèse sur le sujet. D’ailleurs, je lance un concours (où il n’y a rien à gagner sinon la gloire relative parmi les lecteur du blog des photos d’adeptes du camping-car mettant en avant leurs travers (graves à mon avis) d’individualistes sarkoziens. (je développerai ma thèse plus tard si vous le voulez)

  • Frédérika dit :

    « Vie minuscules » du même Pierre Michon. Egalement très beau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Retour du Pays Doré à Cousu main.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :