VERTEBRALES d’Ophélie Jaësan

avril 6, 2009 § 5 Commentaires

 Avec le printemps, Cousu Main se remet au travail et annonce d’ors et déjà la sortie prochaine, de Vertébrales d’Ophélie Jaësan. Pour la première fois, l’ouvrage sera celui d’une seule personne. Auteure, elle l’est. Elle a à ce jour publié Le Pouvoir des écorces suivi de la nuit du symbole, chez Acte Sud, a reçu le Prix de Poésie Marcel Bleustein-Blanchet pour son recueil « La mer remblayée par le fracas des hommes », recueil édité chez Cheyne. n775957751_1307393_95941Cousu Main, à son tour, va publier la poésie d’Ophélie Jaësan. L’auteure est aussi l’illustratrice de ses écrits. Elle est photographe. Donc, ce sont ses photographies qui viendront rythmer ses mots.
Un avant-goût de ses mots, justement ?

BALEINE

Avec mes yeux de pluie, de l’eau
troublée par une portion de ciel.
***
Il faudrait taire ce que nous sommes, et je ne peux pas.

© Ophélie Jaësan

Je suis cette absence de bruit
lorsque la baleine s’enfonce
dans les profondeurs marines.

Et ce silence crève le voile des apparences.

 

 

Tagué :, , , , , ,

§ 5 réponses à VERTEBRALES d’Ophélie Jaësan

  • Pradoc dit :

    J’aurais apprécié un extrait plus long. Mais j’imagine que vous allez me répondre que je n’ai qu’à acheter le livre…
    Ce que je ferai volontiers si j’avais un extrait plus long…

  • cousumain dit :

    Le livre n’est pas encore sorti. Seule la maquette est prête. Pour sa sortie, je mettrai un autre extrait. Cela suffira peut-être à vous décider ?
    En attendant, lisez régulièrement le blog Cousu Main pour vous tenir informé !

  • Patricia Geffroy dit :

    Sublime. j’ai hâte. je voudrai déjà lire.
    je ne vous connais pas mais déjà ces quelques mots.
    Et puis merci Caroline.
    Patricia

  • La Fanchon dit :

    cousumain se renouvelle constamment, bravo et je commande : un exemplaire à mettre de côté en attendant de le retirer moi-même ; ce w-end pascal se passera en Bretagne mais je diffuse l’information (Brantes) aux relations vauclusiennes.
    Bises.

  • cousumain dit :

    La Bretagne (enfin Nantes…) et la Provence réunies par Cousu Main et ses fidèles. Ouf ! Ça allège du poids des les querelles de clochers et de tous les nationalismes qui rôdent.
    Que les impatients soient patients !!!!!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement VERTEBRALES d’Ophélie Jaësan à Cousu main.

Méta

